En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Cabinet d'orthodontie à Verrières-le-Buisson dans l'Essonne

Le cabinet d'orthodontie du Docteur Langeron-Gardrinier Thierry, installé à Verrières-le-Buisson dans le département de l'Essonne (91370), vous ouvre ses portes du mardi au samedi, sur rendez-vous.

Votre orthodontiste qualifié reçoit les adultes, adolescents et enfants pour réaliser des traitements d'Orthopédie Dento-Faciale dans le cadre de la prévention dentaire (prophylaxie) ou de réhabilitations pré-prothétiques des arcades chez l'adulte. Les interventions sont très diverses et à tout âge : rectifier les dents en avant ou mal rangées suite à une succion du pouce ou un choc, rééducation linguale et fonctionnelle, mise en place de faux-palais, forces extra-orales, activateurs de croissance, pose de bagues chez les adolescents, pouvant s'étendre chez l'adulte, à de l'orthodontie esthétique avec la mise en place de bagues transparentes...
Il ne réalise pas les soins dentaires généraux, ni la prothèse dentaire : sa pratique est spécialisée dans la pose d'appareils dentaires et de bagues orthodontiques.

Pour tout rendez-vous, contactez le secrétariat du cabinet d'orthodontie du Dr Langeron-Gardrinier Thierry au 01 60 11 10 11.
Les NOUVEAUX patients peuvent désormais prendre un RDV de 1ère consultation sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/orthodontiste/verrieres-le-buisson/thierry-langeron

Le cabinet

Le Docteur Langeron-Gardrinier exerce à Verrières-le-Buisson depuis le 4 janvier 2000, d'abord dans son ancien cabinet rue de Paron. Le nouveau cabinet a été créé en janvier 2006, rue d'Estienne d'Orves.
Le cabinet respecte les dernières normes d'hygiène, et son accès très aisé de plain-pied facilite les soins des personnes à mobilité réduite.
Le docteur Langeron-Gardrinier est conventionné Sécurité Sociale et accepte la Carte Vitale.

Le Docteur Langeron-Gardrinier est le seul praticien orthodontiste du cabinet : vous serez consulté, traité par lui-même. Vous pourrez donc bénéficier de son expérience dans l'évaluation et la mise en place de votre traitement.
Il n'y a pas de collaborateur ou d'associé.

Il est accompagné dans son travail par deux Assistantes Dentaires Qualifiées : Clarisse employée depuis 1985 et Aurélie depuis 2016.
Les assistantes ont pour mission d'accompagner les patients dans les prises de rendez-vous, dans les démarches administratives et les conseils à donner aux patients dans le cadre de leur traitement. Elles ont aussi la charge d'assurer la stérilisation des salles de soins, du matériel et d'aider le praticien au fauteuil pendant les soins ("travail à quatre mains").

Votre orthodontiste, son parcours

L'orthopédie dento-faciale est une des 3 spécialités qualifiantes dans le domaine de la chirurgie-dentaire.
Elle peut être toutefois exercée légalement par des chirurgiens-dentistes ou stomatologues non qualifiés (c'est au praticien de savoir estimer ses limites) : ces praticiens réalisent en général à la fois les soins dentaires généraux et les actes d'orthodontie. Par contre, un orthodontiste qualifié n'a plus le droit de pratiquer des soins généraux, conservateurs, prothétiques ou de chirurgie.

Après l'obtention du diplôme de Docteur en Chirurgie Dentaire, l'accès à la spécialité comportait une dure sélection, puis 4 années de formation théorique, pratique et clinique. A cette issue un examen national final sanctionnait le diplôme du Certificat d'Études Spéciales Cliniques Mention Orthodontie (C.E.C.S.M.O). Le praticien a alors la possibilité d'apposer sur sa plaque "Spécialiste Qualifié en Orthopédie Dento-Faciale". Les spécialistes qualifiés sont en nombre très réduit en France : actuellement de l'ordre de 2000. Depuis, l'accès à la spécialité se fait par un concours d'Internat.

Le Docteur Thierry Langeron-Gardrinier est chirurgien-dentiste, spécialiste qualifié en Orthopédie Dento-Faciale par le C.E.C.S.M.O.
 

Curriculum Vitae du Docteur Langeron :


1 Thierry.jpeg

Né le 11 Février 1967
 

1986 :

  • Diplôme du Baccalauréat Série C (Mathématiques et Sciences Physiques), Académie de Versailles.
 

1987 :

  • 1ère année de Médecine/Dentaire PCEM 1, CHU Kremlin-Bicêtre/Orsay 31e rang au classement du concours d'admission en 2e année (sur 365 candidats)

1988 à 1991 :

  • Second Cycle d'études Odontologiques (2e à 5e année), Paris V-Montrouge, major de promotion des 2e et 3e années. Stage clinique dans le service d'Odontologie de l'hôpital Charles Foix d'Ivry-sur-Seine (Pr. Valentin) et stage hospitalier dans le Service de Stomatologie de l'hôpital Broussais à Paris.

31 Mars 1992 :

  • Diplôme de Docteur en Chirurgie Dentaire à Paris V. Thèse de Doctorat en Chirurgie-Dentaire : "Implantologie et Orthopédie Dento-Faciale". Mention Très Honorable.

1992 à 1993 :

  • Certificat d'Études Cliniques Spéciales Mention Orthodontie (C.E.C.S.M.O), Paris V-Montrouge.
  • Mémoire de C.E.C.S.M.O : "Incidences des variations de la températures buccale sur l'action des ressorts à boudin en alliage Nickel-Titane", soutenu le 6 Décembre à Paris V. Directeur : Melle le Professeur M.P. Filleul.

1996 à 2000 :

  • Assistant des Universités, Univervisté René Descartes (Paris V), Section 56-02 ODF, et Odontologiste-Assistant dans les services d'Odontologie de l'hôpital Louis Mourier de Colombes (Pr. Poidatz)
  • Prix O'MEYER 2000 du Collège Européen d'Orthodontie pour le mémoire de C.E.C.S.M.O "Incidences des variations de la température buccale sur l'action des ressorts à boudin en alliage Nickel-Titane".
  • Membre Titulaire de la Société d'Orthopédie Dento-Faciale (SFODF)
  • Membre de l'European Orthodontic Society (EOS)
  • Exercice en qualité d'Omnipraticien : de 1991 à 1996.
 

Exercice en qualité d'Orthodontiste :

1995 à 1999 :

  • Stage clinique dans le service d'ODF du Pr. Skinazi, dans le service d'Odontologie de l'hôpital Albert Chenevier de Créteil (Pr Brion)
  • Stage clinique dans le service d'ODF du Dr MP Filleul, MCU-PH, dans le service d'Odontologie de l'hôpital Louis Mourier de Colombes (Pr Poidatz)

1996 à 2000 :

  • Odontologiste Assistant, dans le service d'Odontologie de l'hôpital Louis Mourier de Colombes (Pr. Poidatz)

1997 à 2000 :

  • Exercice d'Orthodontie exclusive Centre Médical Municipal de la ville de Suresnes

Depuis Janvier 2000 :

  • Exercice d'Orthodontie exclusive dans mon cabinet de Verrières-le-Buisson

Nous Contacter

Dr. Thierry LANGERON-GARDRINIER
29 rue d'Estienne d'Orves
91370 Verrières-le-Buisson
Tél. : 01 60 11 10 11
Mail : contact@docteurlangeron.fr

Actualités

Les NOUVEAUX patients peuvent désormais prendre un RDV pour une 1ère consultation sur https://www.doctolib.fr/orthodontiste/verrieres-le-buisson/thierry-langeron

Découvrez la galerie photos